Sarah Leflochmoen

Sarah étudie d’abord les arts plastiques et le dessin, mais succombe au charme des rencontres lorsqu’elle assiste sa mère qui est styliste. Alors qu’elle réussit à valoriser la beauté des gens, elle se découvre un goût manifeste pour le maquillage. Elle retourne à Paris apprendre le métier de maquilleuse selon la méthode Deruelle, reconnue dans le milieu français.

La voici outillée de bases solides, lui conférant une maîtrise des couleurs, des ombres et lumières; lui permettant d’exalter, pour un portrait, la beauté naturelle des êtres qui passent sous ses pinceaux. La nouvelle magicienne aime vieillir les uns, rajeunir les autres… transformer le visage des mannequins par les couleurs, les contrastes, les textures, s’accordant au travail des stylistes et photographes de mode.

Depuis cinq ans, Sarah évolue et se plaît dans cet univers où elle travestit secrètement, crée des ambiances, change le monde. Curieuse de tout, gourmande de découvertes et de défis valorisants, la jeune artiste souhaite faire sa marque dans le métier.

Le travail est parfois exigeant. Heureusement, Sarah manie plus que le pinceau; son métier l’oblige à jongler avec l’écoute, l’échange, la discrétion, une mise en confiance rapide et, surtout, le respect de la bulle d’autrui.